LONDRES : Compte rendu

LONDRES : Compte-rendu

SEJOUR à LONDRES DU 28 AVRIL AU 1er MAI 2017

Nous étions 25 participants au départ de Reims. Trajet vers Calais par l’autoroute pour une traversée de la Manche par l’Eurotunnel. Dès  notre arrivée à Londres nous prenons notre 1er repas dans un Pub.

L’hôtel est idéalement situé, à proximité du centre ville, les repas du soir sont excellents, les petits déjeuners variés avec beaucoup de choix, les chambres correctes, le midi nous déjeunons dans des pubs.

Nous serons accompagnés pendant tout le séjour par une guide française qui va nous transmettre tout son savoir sur Londres.

Nous débutons notre séjour par une visite de la ville en car, puis nous montons au SHARD, bâtiment pointu tout en verre de 310 m de haut. Sur les plates-formes panoramiques des 69ème et 72ème étages nous  découvrons une vue exceptionnelle sur Londres et la Tamise.

??????????2??????????

4

Un temps libre devant le Palais de Buckingham nous permet d’admirer sa beauté et bien sûr… ses gardes. Visite pédestre du quartier de Notting Hill, un quartier touristique qui est un véritable décor de cinéma avec ses maisons victoriennes colorées et le marché d’antiquités de Portobello.

Découverte libre du magasin Harrods avec sa grandeur et son luxe à la britannique à tous les étages.

Nous avons été conviés à un « afternoon tea » à l’Orangerie de Kensington Palace, un lieu convivial fréquenté par la haute-société londonienne.

????????????????????
   
La visite de la Tour de Londres, où sont précieusement gardés les Joyaux de la Couronne, nous a impressionnés. C’est un monument historique, symbole de la monarchie britannique. Elle servait également de prison pour des prisonniers politiques de haut-rang. Les commentaires de notre guide sur la vie et les coutumes d’Henri VIII nous ont rappelé que les Rois avaient tout pouvoir de vie ou de mort sur leurs épouses et leurs concitoyens.

Une croisière sur la Tamise nous a permis de voir sous un autre angle les plus beaux monuments londoniens. Dommage… le commentaire était uniquement en anglais.

Le temps superbe nous a permis d’apprécier le quartier de Covent Garden où nous avons pu admirer le marché couvert, les boutiques et les artistes de rue.

Pour notre dernière journée, la visite guidée de la Cathédrale Saint Paul nous a fait découvrir un monument majestueux d’une incroyable richesse et d’une grande beauté.

78

 Après le repas, il est temps de reprendre le car pour un retour vers la France.

9

Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour particulièrement ensoleillé.

Annie BOSSERELLE et Daniel RAYMOND