ASSEMBLEE GENERALE DU 14 MARS 2017

Assemblée Générale Ordinaire du 14 mars 2017
Compte rendu

C’est dans un cadre magnifique, celui des Pommerieux à Buzancy 02, et par une journée radieuse que se sont retrouvés quelques 200 adhérents pour leur Assemblée Générale Ordinaire.

Le site de Buzancy

Pendant que les premiers arrivants pointaient les feuilles de présence et profitaient d’une collation bien méritée, un groupe d’adhérents marnais découvrait les routes axonaises. En effet, un des chauffeurs de car avait décidé que, le beau temps aidant, une promenade dans la campagne soissonnaise serait appréciée.

l accueil(2)Le President

C’est donc vers 10h15, avec un peu de retard, que débutèrent les travaux de l’Assemblée.

L assemblee (2)
Après avoir accueilli les représentants de la Caisse Régionale de Crédit Agricole, de son Comité d’Entreprise, et après avoir salué les présidents des AROPA 51-08 et 02, le président remercia pour leur présence l’ensemble des participants ainsi que les membres du Conseil d’Administration.

La tribune (3)
Une fois les scrutateurs et la secrétaire de séance désignés, l’ordre du jour ainsi que les résolutions votées lors de la dernière Assemblée Générale de 2016 furent rappelés.
Le rapport moral permit de faire le point sur l’évolution du nombre d’adhérents. Le bouche à oreille étant encore la meilleure façon de faire de la promotion, il a été demandé aux participants de devenir acteurs dans la quête de nouveaux adhérents.
Ce rapport fut aussi l’occasion de remercier les administrateurs pour leur engagement permanent dans la réalisation des projets qui leur sont confiés.
Des remerciements furent aussi adressés à la Caisse Régionale et au Comité d’Entreprise, qui par leurs aides financières et matérielles, permettent à bon nombre d’entre nous de profiter des sorties proposées dans d’excellentes conditions.

Les activités 2016 furent présentées. L’intervention d’Alain, pleine d’allant de gaité et d’humour fut très appréciée par l’ensemble de l’assistance.

Alain Laurent
L’année 2017 devrait être un très bon cru puisque 700 personnes ont participé ou participeront à des sorties sur le premier semestre.
La qualité de la gestion du budget de l’association est excellente. Les chiffres présentés par le trésorier en sont la preuve et le rapport du vérificateur aux comptes l’atteste.

Intervention Daniel Raymond
Il faut croire que les différents intervenants avaient répondu aux interrogations des adhérents car aucune question ne fut posée lors du débat qui suivit la présentation des rapports.

Le président en profita pour faire un rappel sur la notion d’adhérent et donner quelques informations sur la prochaine journée Prestige. La date et le lieu de la prochaine Assemblée Générale étant connus, l’information a pu être transmise aux personnes présentes. Celle-ci se déroulera donc le mardi 13 mars 2018 dans les Ardennes au Centre des Congrès des Vieilles Forges (Lac des Vieilles Forges).

Puis vint le vote des résolutions :
L’Assemblée Générale donna quitus aux administrateurs pour leur gestion.
Elle renouvela le mandat de 5 administrateurs sortants et en élut 5 nouveaux (4 administrateurs sortants n’ayant pas demandé leur renouvellement).
Le mandat du vérificateur aux comptes fut aussi prorogé.

L’intervention du Secrétaire du Comité d’Entreprise permit de faire le point sur l’évolution salariale de la Caisse Régionale, évolution ô combien importante car c’est elle qui influe sur l’aide qui nous est attribuée par le Comité d’Entreprise.

Samuel MathieuLa representante de la CR

La représentante de la Caisse Régionale nous présenta l’assurance-vie sous toutes ses facettes et les différentes possibilités de gérer ce type de placement.

La remise de cadeaux qui clôtura cette assemblée fut pleine d’émotion pour certains.
Ce fut l’occasion pour le président de faire un rappel du parcours, au sein de notre association, de chaque administrateur sortant et d’accueillir les nouveaux adhérents.

Cadeaux de departNouveaux adherents

Une ombre tout de même au tableau. Seuls 7 nouveaux adhérents sur 36 avaient répondu présent à l’invitation du Conseil d’Administration à participer à notre Assemblée Générale.
12 heures sonnaient quand la séance fut levée.
L’appel des bulles se faisant sentir, les participants libérèrent la salle de réunion pour se rendre très rapidement vers un autre lieu de ralliement. Tous apprécièrent les petits fours et le champagne, et beaucoup mirent à profit cet intermède pour profiter des premiers rayons généreux du soleil.

Le site de Buzancy (1)
Quelques flûtes plus tard, un signal fut donné et tout le monde se dirigea de nouveau vers notre salle de réunion transformée, pour l’occasion, en restaurant.

Le repas (3)
Le repas fut apprécié par une grande majorité des convives.
L’animation musicale qui suivit fut, aux dires de beaucoup, une réussite.

Le groupe musicalQuelques pas de danse (1)

Les danseurs se retrouvèrent rapidement sur la piste et même les musiciens étaient surpris par leur nombre et leur vigueur.
L’après-midi s’écoula très vite et le chemin qui restait à parcourir était encore long pour certains.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine dans les Ardennes où nous espérons vous retrouver tous en pleine forme.

L’équipe de Laon :

Monique AIRAUDI - Marie Ange CHAUMY – Mireille MICHELLIZZA – Claudie PICARD –           Claude BARAN – Jean Pierre DASSO – Alain LAURENT.