THE DANSANT Compte rendu

Thé dansant du 30 octobre 2016

 

Une première pour notre association : 33 de nos adhérents ont répondu à l’invitation pour un thé dansant, le 30 octobre dernier.

La manifestation se déroulait dans les Salons Degermann, au centre-ville de REIMS, qui ont accueilli pendant un siècle les grandes soirées mondaines de la région.

 

salle-de-danse

Cette demeure de caractère (construite en 1900) haut lieu de la gastronomie du 20ème siècle, a ré ouvert ses portes en 2015 après plusieurs années de fermeture.

Le thé dansant, qui a lieu chaque dernier dimanche du mois, permet de danser de 14 à 20 heures sur une belle piste en chêne. Du bal musette, de la valse, du tango, du cha-cha ou du rock pour tous les amateurs des succès des années 60/80, tout juste dans la bonne catégorie d’âge pour les adhérents de l’ASRECANE.

Entre deux danses, nous avons pu déguster le Champagne (sinon à volonté, en quantité largement suffisante) et un copieux goûter pour éviter la fringale d’un après-midi très animé.

Les participants (trop peu nombreux selon les organisateurs) ont quitté les lieux très satisfaits de cette sortie automnale.

 

Daniel COFFINET

Daniel RAYMOND