PUY DU FOU : Compte rendu

VOYAGE AU PUY DU FOU DU 25  AU 27 JUIN 2016
Nous étions 46 participants au départ de Reims. Nous avons déjeuné à Brou (41) en cours de route et rejoins notre hôtel à Cholet.
Le soir même, nous avons assisté au grand spectacle de la Cinescénie.
Un spectacle grandiose, une immense scène en plein air, 1200 acteurs bénévoles et 13500 personnes dans les tribunes. Des scènes à couper le souffle, des effets spéciaux, une maison, un manège et des gondoles sortent de l’eau puis disparaissent, les acteurs et les chevaux marchent sur l’eau. Et pour finir un son et lumière, des lasers et des feux d’artifice.
Une nuit idéale, sans pluie, ni vent, ni froid.

DSCN7693 (3)

Le dimanche, journée au Grand Parc ou chacun a pu choisir les spectacles et animations qui l’intéressait parmi le dernier panache création 2016, le signe du triomphe, les Vikings, le bal des oiseaux fantômes, le secret de la lance, le mousquetaire de Richelieu, les amoureux de Verdun et bien d’autres.
Le midi, un repas animé était réservé dans un restaurant du parc.
Une très belle journée ensoleillée.

DSCN7518??????????

DSCN7611 (1)??????????

 

 

 

Le lundi, départ après le petit déjeuner pour la visite du château de Montreuil-Bellay, un château privé, meublé et habité par les propriétaires. Il a été construit au XVème siècle et rénové. Il comporte également de beaux jardins.

DSCN7648 (1)DSCN7639 (2)

Un déjeuner nous a été réservé dans un restaurant de la ville avec dégustation de vins de la région adaptés à chaque plat servi. Chacun a pu repartir avec quelques-uns des vins dégustés.
Les participants ont apprécié cette sortie.

DSCN7682

  

Annie BOSSERELLE et Daniel RAYMOND