ASSEMBLEE GENERALE DU 10 MARS 2016

COMPTE RENDU DE L’AG 2016

Le 10 mars 2016, 230 adhérents se sont réunis au Complexe Agricole du Mont Bernard à Châlons en Champagne pour notre assemblée générale annuelle.

Après le traditionnel pointage et un café d’accueil, tout le monde s’est rassemblé à 10 heures dans l’auditorium.

GE DIGITAL CAMERA

Après avoir accueilli les invités :
Catherine Muffat et Jean Michel Vuillaume représentant la CRCA Nord Est,
Samuel Mathieu, Secrétaire du Comité d’Entreprise de la CRCA
Alain Pietrement, Président de l’AROPA 51-08
Gérard Petitprêtre a désigné les scrutateurs et a ouvert l’ordre du jour :

G.Petitpretre
Le compte rendu et les résolutions prises lors de la dernière assemblée de 2015 à Taissy ont été adoptés.
Il a ensuite lu le rapport moral du Conseil d’Administration sur la gestion 2015 en insistant sur le travail efficace des administrateurs dans le choix et l’organisation des sorties et voyages dont le succès confirme bien nos orientations.

Gérard de Grammont, notre vice-président du secteur de  Châlons a poursuivi dans le même sens en présentant le rapport d’activités 2015.

G.De Grammont

Cela a permis grâce à un retour en images de revoir chacune des 16 sorties proposées. Une synthèse a ensuite permis de visualiser les effectifs et les participations financières demandées aux adhérents, mettant en évidence l’étendue des choix disponibles et la réussite parfois surprenante de telle ou telle activité.  En fin d’intervention, un survol du programme 2016, dont une partie déjà réalisée ou en cours de mise en place a été présentée.

Daniel Raymond, notre trésorier a expliqué d’une façon détaillée le rapport financier ; le compte d’exploitation puis le bilan de l’exercice en les comparant avec ceux de 2014, mettant en évidence le sérieux et la prudence de notre gestion.

Jean Pierre Grenier, notre vérificateur aux comptes a confirmé cette vision dans son rapport annuel en l’agrémentant d’une analyse économique des différents secteurs de charges et produits de nos activités.

Le vote des résolutions a entériné ces différents rapports.

La parole a ensuite été donnée à Samuel Mathieu, secrétaire du Comité d’Entreprise de la CRCA  dont l’aide financière est capitale pour notre fonctionnement ; à la vue des différents rapports il nous a fait part de sa satisfaction de voir la bonne marche et le sérieux de notre association.

L’élection des administrateurs a amené l’assemblée à renouveler et à compléter notre Conseil car 3 administrateurs ne se représentaient pas ; c’est ainsi que l’assemblée a accepté comme nouveaux administrateurs :
Guy Albaud, Marie-Ange Chaumy,  Mireille Michelizza, et Jean-Pierre Dasso

Nouveaux administrateurs (2)

Après les réponses à quelques questions concernant l’organisation des sorties, le président a clos l’assemblée générale statutaire à 12 h 15.
Nous avons alors accueilli les nouveaux adhérents en leur remettant un cadeau de bienvenue et en leur souhaitant une participation active dans nos futures manifestations.

Les nouveaux retraites

Ce fut ensuite le moment de remercier les administrateurs sortants pour leur implication en leur remettant un cadeau de départ et en comptant toujours sur leur présence active dans nos sorties.
Monique Airaudi, atteinte par la limite d’âge de nos statuts ne pouvait pas se représenter ;  administratrice depuis 1998 elle avait occupé le poste de trésorière de 1999 à 2007, elle était une organisatrice efficace de nombreux voyages.
Bernard Sarazin, atteint aussi par la limite d’âge, administrateur depuis 2000 avait occupé le poste de vice-président du secteur de Laon,   de 2008 à 2013; on lui doit l’organisation de plusieurs sorties toujours très intéressantes dans la région Nord – Pas de Calais – Picardie.
Michel Zawartka, administrateur depuis 2006, a été l’un des organisateurs de nos journées plein air, il ne demandait pas son renouvellement pour des raisons personnelles.

GE DIGITAL CAMERA

Catherine Muffat est intervenue pour présenter un sujet qui nous concerne tous : l’arrivée dans nos vies des objets connectés et de la robotique. Cette évolution imaginée depuis des décennies par des visionnaires prend toute sa réalité à la vue par exemple d’un robot humanoïde se promenant tranquillement dans des bois enneigés !

Elise et Sandie de l’agence de voyages Jacqueson  nous ont présenté, pour terminer notre matinée,  une croisière sur la Gironde qui pourrait faire l’objet d’une sortie en 2017, puis un diaporama des différents lieux à visiter en Italie.

A 12 h 15, tout le monde a quitté l’auditorium pour la salle de restaurant où, après l’apéritif, nous avons pu apprécier un très agréable déjeuner préparé par Anne Machet Traiteur.

A 16 h, la salle de restaurant ne se prêtant pas à la danse, nous sommes retournés dans l’auditorium pour assister à une pièce de théâtre ;

les 4 acteurs de la troupe « Les Sarrybiens »

GE DIGITAL CAMERA

ont enchanté l’assistance, cela c’était « Pour détendre » et pour clore une journée riche en amitiés.

 

L’équipe de Châlons
Daniel Coffinet  Gérard de Grammont
Christiane Paradis Jacky Vincent