HUGUES AUFRAY : Compte rendu

Ce dimanche  22 Novembre 2015, un peu pluvieux, était  propice  pour réunir d’abord autour d’une table  pour un repas convivial, 63 fans du chanteur. Puis nous étions venus pour cela :

                                        « Le concert du visiteur d’un  soir. »

L'Hay-les-Roses : Hugues Aufray performs live   

                                          Toutes et tous séduits par Hugues Aufray !  

La chanson ça fait voyager et, comme les voyages, la chanson forme la jeunesse.

“ Avec cette citation », nous étions en plein dedans ! Sa vie de chanteur et de voyage  il nous l’a décrit dans ses chansons.

Il nous a parlé de lui de son parcours, de ses rencontres avec des personnages qui l’ont marqués dans sa vie, parfois émouvant, et captivant comme dans les paroles de ses chansons qui trouvaient tout leur sens avec la réalité d’aujourd’hui.

 Il nous a fait également voyager à travers le monde avec ses flûtes enchantées, de la Colombie, en passant par l’Amérique, et même le Chili, voulant partager avec le public ses expériences de la vie.   Il reprend bien entendu ses plus grands succès.

Le temps semblait s’être arrêté pendant ces deux heures et demie, où on se sentait transporté vers d’autres horizons.

 Hugues-Aufray (3)

Il n’y avait pas que des jeunes au  »K  », à commencer par le chanteur lui-même mais tout le PUBLIC connaissait les refrains de son répertoire, pour les reprendre en cœur,  comme : Céline,  Santiano Stewball et bien d’autres ! On en redemande, et très volontiers il nous offre encore ses succès, mais le programme se termine vers 18h30 avec des applaudissements qu’il méritait.

Hugues-Aufray (4)

Une belle journée , pour nous emmener à méditer sur les paroles de ses chansons qui bien qu’anciennes pour certaines, sont toujours d’actualité.

Un bon moment d’évasion, qui nous a fait du bien  durant cet après midi.

Christiane PARADIS

Yvon GARCIA