ASSEMBLEE GENERALE du 13 Mars 2018

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 13 MARS 2018

Les vieilles forges (3)

Notre A.G. s’est déroulée dans les Ardennes au centre des congrès, au bord du lac des Vieilles Forges. Magnifique « habituellement » sous le soleil, mais en ce 13 mars 2018, il était malheureusement  dans la brume et aussi sous les averses. Ce qui n’a pas empêché nos 200 adhérents de profiter du site et des installations du Conseil Départemental.

Contrairement à 2017 dans l’Aisne, aucun car ne s’est égaré dans la foret d’Ardenne, et les Marnais et Axonais sont arrivés en même temps, ce qui a provoqué une belle affluence aux tables d’émargements et au café d’accueil.

Feuille de presence

Petit dejeuner(1)

 

Vers 10h15 tous les participants étaient installés dans la grande salle de conférence et les travaux de l’assemblée ont pu commencer.L assistance
Après avoir rendu hommage aux membres de l’association  disparus en 2017 et notamment à notre ancien Président Gérard Petitprêtre, Claude Baran remercia les adhérents d’être toujours aussi nombreux à ce rendez-vous annuel.
 Le nombre d’adhérents restant stable en 2017 par rapport aux années précédentes, il annonça une diminution constatée des renouvellements de cotisation pour 2018.
Ces non-renouvellements étant le fait de personnes qui cotisaient jusqu’à présent mais ne participaient à aucune activité.Le president la secretaire et James Simon

Puis il remercia l’ensemble du conseil d’administration pour son implication dans l’animation de l’association et en particulier le trésorier et la secrétaire qui font un travail exemplaire.
Après avoir donné les raisons qui ont amené le conseil d’administration à proposer de nouveaux statuts et un nouveau règlement intérieur à l’assemblée générale, le président tint à remercier la Caisse Régionale de Crédit Agricole du Nord Est et son comité d’entreprise qui aident sous différentes formes notre association.

L’ordre du jour présenté, cette assemblée générale mixte se déroula en 3 phases :
 - Une A.G. Ordinaire statutaire qui sera suivie
 - D’une A.G. Extraordinaire pour la modification des statuts et reprise
 - De l’A.G. Ordinaire pour la modification du règlement intérieur.

Suite au rapport moral du conseil d’administration, une rétrospective vidéo des sorties 2017, réalisée et commentée par Marie-Claude Buffello à été présentée à l’assemblée.

Jean-Louis Marage a ensuite présenté le compte-rendu d’activité du C.A., commenté le succès des voyages de plus de 5 jours des 5 dernières années et rappelé le calendrier des sorties 2018.

Daniel RaymondLe trésorier, Daniel Raymond a commenté le rapport financier de l’exercice 2017 qui se termine sur un déficit de 2055 euros.

Le Verificateur aux comptesLe vérificateur aux comptes, Jean-Pierre Grenier a proposé à l’assemblée d’approuver les comptes qu’il a préalablement vérifiés.

 Suite au vote des résolutions, les administrateurs sortants, Gérard de Grammont, Yvon Garcia et Jean-Claude Venant sollicitant leur renouvellement ont été réélus. Le mandat de vérificateur aux comptes a été, à nouveau, confié à Jean-Pierre Grenier.

L’A.G.Ordinaire a été clôturée provisoirement et l’A.G. Extraordinaire a été ouverte.
Les modifications des statuts, préalablement validées par le Conseil d’administration, ont été présentées aux adhérents par Elisabeth Remy et Philippe Oudinot. Ces modifications furent adoptées par l’assemblée à l’unanimité.

L’A.G.Extraordinaire a été clôturée, et l’A.G. Ordinaire a pu reprendre.
Les modifications du Règlement Intérieur, préalablement validées par le Conseil d’administration, ont été présentées aux adhérents par Elisabeth Remy et Philippe Oudinot.Elisabeth et Philippe

Ces modifications furent adoptées par l’assemblée à l’unanimité.

 Claude et Marie Claude   

     Marie-Claude Buffello ayant décidé de quitter le  conseil d’administration avant la limite d’âge prévue dans notre règlement Intérieur.

Claude Baran retraça la plupart des sorties marquantes qu’elle a organisées pendant toutes ces années et la remercia aussi pour sa fonction de trésorière adjointe qu’elle assumait depuis 2006.

Ensuite Claude Baran a accueilli les nouveaux adhérents présents à notre assemblée et les a remerciés en leur remettant un cadeau plein de bulles.Nouveaux adherents(1)

James SimonPour clôturer ces travaux, James Simon, Webmaster,  représentant le Crédit Agricole du Nord Est, nous a présenté un sujet sur la sécurité informatique au Crédit Agricole, tout en incitant les participants à suivre quelques conseils pour leur propre sécurité d’accès aux différents sites marchands.

                                      

Richard NolletÀ 12h15, Richard Nolet   proposa aux participants d’emporter, en fin de journée une  documentation du conseil départemental sur nos Ardennes afin de les inciter à revenir découvrir le patrimoine et les sites touristiques ardennais.

 L ambiance musicale(1)

Après l’apéritif servi à table et pendant le repas, une ambiance musicale a commencé vers 14h30 pour permettre a chacun de se détendre.

Danse des index
 L’orchestre de Jean-Luc Bertrand ravi ensuite auditeurs et danseurs au rythme des tango, passo, valse, jerk, twist, madison, rock et autre «tchic et tchac» jusqu’à 18h , heure à laquelle tout le monde est reparti dans les cars en direction de Reims, Chalons et Laon.
Rendez-vous est donné le 12 mars 2019 à Taissy pour notre prochaine Assemblée Générale.

L’équipe des Ardennes: Danièle Baran, Marie-Claude Buffello, Guy Albaud, Richard Nolet, Jean-Claude Venant et Jean-Louis Marage.

Photos : Elisabeth Remy