Soirée PRODIGES : Compte rendu

Compte rendu de la soirée « Prodiges » à Lille du vendredi 2 juin 2017.

Le départ était prévu 4 h à l’avance pour arriver au restaurant à 18h30, car nous avions quelques craintes sur les problèmes de circulation. Tout s’est bien déroulé pour les 39 participants que nous étions.

Après notre dîner nous avons rejoint à pied le stade Pierre Mauroy qui se trouvait à une centaine de mètres.
Nous avons tous été impressionnés par le gigantisme de ce stade, où 45.000 spectateurs étaient venus admirer les chanteurs, danseurs et musiciens.

Le StadeSpectacle (2)
      
Sur scène, les jeunes talents étaient accompagnés d’une chorale composée d’environ 10.500 choristes des Hauts-de-France sous la direction de 35 chefs d’orchestre adjoints, eux-mêmes synchronisés par un chef d’orchestre principal, sans oublier l’Orchestre National de Lille, le Chœur régional des Hauts-de- France et le Ballet du Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg.

Spectacle

Ce spectacle de 2 h, retransmis en direct à la télévision fut exceptionnel, grandiose ….., même les mots ne peuvent exprimer ce que nous avons ressenti en la présence de ces enfants et adolescents aux talents extraordinaires qui nous ont fait vibrer par leur simplicité et leur pouvoir à communiquer à toute la salle leurs émotions.

Spectacle (3) bis

 Spectacle (4) BisSpectacle (1)Spectacle (5)MARIN4

  
Nous sommes enchantés d’avoir assisté à ce concert, qui par son organisation, est considéré comme l’un « des plus grands concerts au monde »

Les prodiges

Vers 23 h 45 tous les participants, ont regagné le car qui nous attendait pour le retour.

Patricia Tharsis et Claude Baran