DEJEUNER CROISIERE SUR LA MEUSE : Compte rendu

 Déjeuner Croisière sur la meuse : Compte rendu.

 Deux journées étaient prévues : Jeudi 4 Mai et Mardi 9 Mai 2017

L embarquement 4 Mai(1)Le groupe du 4 Mai

 Pour ces deux journées le temps à modifié quelque peu l’ambiance de cette sortie :

 Pour le 4 Mai : l’arrivée à Givet, sous un ciel tristounet, les participants se sont vite installés dans le bateau pour prendre l’apéritif.

 Pour le 9 Mai, c’est sous le soleil que nous avons découvert le Charlemagne et son équipe accueillante pour le service apéritif.

Le fort de Givet 

Groupe du 9 Mai 2017 (1)Groupe du 9 Mai 2017
 
 Mr Brouir, responsable des croisières sur la Meuse, nous a commenté le programme de cette journée, avec son humour (belge) qui a mis une certaine ambiance, que l’on a partagé et apprécié durant ces deux « croisières ».

 
  Au cours de la ballade, nous avons pu découvrir les charmes de la vallée de la Meuse, notamment en passant de petites écluses en particulier celle de Ham, et aussi son tunnel fluvial de 565 m sous terre, assez exceptionnel.

Le Tunnel

  
  Nous avons dégusté un bon repas servi par un  personnel très aimable et professionnel.
  
  Les prestations sur le bateau étant terminées, c’est la visite du Centre Européen des Métiers d’Art où nous avons pu admirer des objets uniques de qualité exceptionnelle,  créés par des artisans européens.

Images Tel 064

 

  Un second groupe devait se diriger vers le centre ville de GIVET, en compagnie d’un guide très impliqué dans le développement du tourisme, et la encore trés apprécié par  l’ensemble des participants.

 
  Au vu des commentaires sur cette journée, que ce soient de la première ou deuxième journée, ils furent unanimement  favorables.

  Daniele BARAN,

  Guy ALBAUD